Prochaines rencontres
Rencontres précédentes
Rencontre des expert-e-s 2025
↓ programme↓ Inscription (voir ci-dessous)Les défis environnementaux et financiers actuels qui touchent le domaine de l'éducation à l'environnement pourraient avoir des conséquences très importantes. La Conférence suisse de l'éducation à […]
4ème Collaboration LAB
Planifier, mettre en œuvre et mesurer l'impactLes activités (formations, animations, etc.) qui mettent en évidence la gestion de nos ressources peuvent contribuer de manière significative à une société durable. Mais […]
Rencontre des expert-e-s 2024
↓ programme
Rencontre des expert-e-s: Education for Sustainable Development Goals – Learning Objectives
↓ Programme↓ Miroboard
3ème Collaboration Lab : L’éducation à l’environnement pour une transformation profonde
↓ Programme↓ Apprentissage transformatif : transparents↓ Apprentissage transformatif : présentation↓ Présentation Parc Chasseral↓ Présentation Umsicht
Rencontre des expert-e-s: Comment l’éducation à l’environnement et l’EDD peuvent-elles contribuer à la transformation ?
↓ Programme↓ Contribution Julius Grund (en allemand)↓ Présentation Julius Grund↓ Handout ESD + & ESD 2↓ Rétrospectives et perspectives
Rencontre des expert-e-s: «Éducation à l’environnement – Développement de plans d’études / Mise en réseau au Tessin»
↓ Programme↓ Présentation Angela Thomasius (en allemand)↓ Présentation Fabio Guarneri
3e Rencontre d’expert-e-s 2020 de la CEE: «Innovation et collaboration dans le domaine de l’éducation à l’environnement»
↓ Programme↓ Procès-verbal↓ Présentation Projet Inno-UB (en allemand)
CEE Collaboration LAB 2: Dialogue entre les institutions de promotion (financeurs) et les organisations d’éducation à l’environnement
↓ Programme↓ Procès-verbal (en allemand)
Fachtreffen
↓ Programm↓ Protokoll↓ Rück- und Ausblick Steuergruppe↓ Präsentation Areine Derro↓ Präsentation Thomas Hofstetter↓ Präsentation Tobias Kamer↓ Präsentation Christian Stocker
Collaboration LAB: Développer des supports pédagogiques de qualité orientés vers les effets
↓ Programme↓ Résumé FUB-Workshop (en allemand)↓ Rapport Collab FUB pour Folio (en allemand)↓ Présentation Kehl↓ Évaluation des drapeaux Normes minimales
Collaboration dans le domaine de l’éducation à l’environnement
↓ Programme↓ Procès-verbal↓ Présentation
Concept de la Conférence à partir de 2018
- Ajustement/adoption- Choix du groupe de pilotage↓ Programme↓ Procès-verbal↓ Concept↓ Rencontre annuelle «Qualité et efficacité»↓ Stratégie
BAC – Quelle est la suite ?
- Nettoyage de la stratégie- Projet de réunion annuelle sur le développement de la qualité↓ Programme↓ Procès-verbal↓ Stratégie↓ Mandat du groupe de travail↓ Rencontre annuelle
Avenir de la conférence spécialisée
- Validation des résultats de l'enquête- Prochaines étapes↓ Programme↓ Procès-verbal↓ Interprétation Enquête validée↓ Mandat du groupe de travail
Avenir de la conférence spécialisée Thèses sur l’EE/EDD Évaluation des éco-écoles, réseau d’écoles EDD
↓ Programme↓ Procès-verbal↓ Présentation Rolf Jucker↓ Présentation Bea Winistörfer↓ Texte Petzold et al. sur le green care
Excursion dans un ruisseau Effet de l’éducation à l’environnement
↓ Programme↓ Procès-verbal↓ Présentation : Éducation à l'environnement plus à l'école↓ Chances et risques de la mesure de l'impact Présentation : Guide didactique
Chances, risques et limites de la mesure de l’impact Interaction entre l’éducation à l’environnement et les lieux d’apprentissage extrascolaires
↓ Programme↓ Procès-verbal
Excursion Sihlwald & impact de l’éducation à l’environnement II
↓ Programme↓ Procès-verbal